taaaadaaaaam!
Pour commencer, il y a Ondine illustré par Benjamin Lacombe. ( chez albin michel)
Mr Lacombe s'est attaqué cette fois-ci au grand mythe d'ondine. C'est une histoire d'amour tragique , et je dois bien prévenir que ce n'est pas vraiment pour les enfants.
Les illustrations sont justes magnifiques, il y a aussi tout un jeu de calques... mais je n'en dit pas plus pour garder la surprise.
Donc voilà voilà, encore une fois Benjamin Lacombe a réussi à m'en mettre pleins les mirettes.
Ci-dessous, je crois que c'est l'une des illustrations que je préfère de lui ( vu à son exposition à la galerie Daniel Maghen l'hiver dernier).
Je continue, dans la même veine sombre, avec la nouvelle série de Barbara Canepa: End. (collection métamorphose , édition soleil)
Cette fois-ci la co-créatrice de la série Skydoll, accompagnée d'Anna Merli signent toute d'eux une histoire autour de la grande question: " Pour vivre en paix, faut-il accepter l’idée d’être mortel ?". Le tout dans une ambiance Victorienne et très romantique.
Je dois avouer les images sont très belles, la gestion des couleurs est juste sublime. Et franchement la couverture est à tomber!
C'est avec un ton beaucoup plus léger ( et plus pailleté) que je vous présente le deuxième tome des aventures de l'illustratrice Diglee: Confessions d'une glitter Addict (chez marabulle)
Pour ceux qui connaissent son blog, ils connaissent sûrement déjà tout de diglee mais pour les autres une petite présentation s'impose. Alors voilà Diglee adore les paillettes, les couleurs pastels , la mode, lady gaga, tout ce qui brille et son chat flutiou... ah oui j'oubliais les licornes, très important les licornes. Bon dis comme ça c'est un peu du gros n'importe quoi, mais voilà Diglee raconte les petites anecdotes de sa vie et ça avec beaucoup d'humour ( et en bd bien sûr).
On rit beaucoup, mais finalement on se reconnaît parfois (souvent) en elle dans ses aventures.
Pour finir je vous présente La Bible de l'année (ouais ouais rien que ça), The bouquin que tous les fans devraient avoir dans leur bibliothèque, j'ai demandé: the art of Tim Burton
Eh ouais ... en allant voir la grande exposition de tim burton à la cinémathèque , je n'ai pas pu résister à l'envie de posséder ce bijou. Bon ok il est parue en 2009 mais c'est plus économique de l'acheter à l'expo que sur internet.
Ce livre comporte tous les dessins de Tim Burton ( en gros 40 ans de carrière) avec des commentaires de tous ses proches. Je dois dire qu'on rentre vraiment dans son univers, à la base de la création de ses films. C'est super intéressant de voir l'idée de base.
En tout cas ce livre est vraiment génial pour voir les détails des dessins qu'on aurait pas forcément vu dans l'expo (vu le monde qu'il y a faut jouer des coudes pour voir les oeuvres).
Il y a des pages qui se déplient pour former des grands dessins format paysage (il y en a un qui fait au moins 1,50 m)
Nan franchement ce bouquin vaut peut être cher mais il en vaut la peine.
J'espère que je n'ai rien oublié, en tout cas j'ai pris un réel plaisir à lire ces livres et j'espère que ça vous aura donner envie de les découvrir si jamais vous étiez passer à côté.
Bonne fin de semaine à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire